Bolivie 2022

Notre projet de 2022 est d’aider l’Association « la Casa de la Solidaridad » à reconstruire des locaux adaptés à leurs nombreuses activités culturelles et éducatives au bénéfice des jeunes des bidonvilles de El Alto, près de la capitale La Paz.

OÙ SE PASSE L'ACTION ?

COMMENT ?

Utiliser les activités culturelles et éducatives pour les jeunes du bidonville pour les aider à s’émanciper et à construire leur projet de vie.

La Casa de la Solidaridad, ou “Maison de la Solidarité”, est une association créée par Federico Chipana et une petite équipe de bénévoles. Située dans un des bidonvilles les plus pauvres de El Alto, la ville adjacente à La Paz, La Casa cherche à sortir les familles et surtout les jeunes d’un quotidien où se mêlent violence, alcoolisme, drogues, insécurité, prostitution etc. De quelle façon ? En organisant des activités culturelles et éducatives avec les jeunes du quartier qui, à travers ces activités, apprennent à puiser dans le meilleur d’eux-mêmes, à définir leur projet de vie et à devenir des citoyens responsables.

Cette association travaille aussi avec 7 écoles primaires et collèges de El Alto en les aidant dans leur travail selon leurs besoins. Les activités sont diverses : sport, cirque, théâtre, musique, fabrication de produits alimentaires de base, éducation nutritionnelle, travaux d’utilité publique, sensibilisation au respect de l’environnement et à la Terre-Mère, tissage etc.

LEURS BESOINS ?

Utiliser les activités culturelles et éducatives pour les jeunes du bidonville pour les aider à s’émanciper et à construire leur projet de vie.

Suite à leur déménagement et changement de lieu, il leur a fallu reconstruire des locaux. Actuellement, ils n’ont que 2 salles pour leurs activités alors que le projet en compte 3 de plus à construire.

NOUS AIDER ?

Un crownfunding a été créé afin de soutenir ce projet.

A quoi servira l’argent collecté ?
Tous les dons serviront intégralement à la construction des trois salles pour la Casa de la Solidaridad. Le budget total prévu s’approche des 8000€, ESCUELANDINA s’est engagée à financer au moins la moitié du budget total sur les 2 ans, en fonction des donations et des subventions que nous arriveront à obtenir d’ici 2022. 

Salle Casa de la Solidaridad