Chili 2024

La prochaine action sur laquelle nous soutiendront l’association Pequeño Mundo permettra d’améliorer les conditions d’accueil à l’école maternelle mapuche Copito de Nieve, école des enfants de la communauté Pewenche (Mapuche) d’Alto Biobio au Chili.

OU SE PASSE L’ACTION ?

POURQUOI ?

Le projet est né de la mise en relation de Pequeño mundo avec la directrice du jardin d’enfants Copito de Nieve à Alto Biobio au Chili par le biais d’Escuelandina.

Toujours dans l’optique d’apporter un soutien éducatif et social à des écoles andines, Escuelandina soutient Pequeño mundo qui est une association qui propose son aide au fil de ses voyages.

« Pequeño Mundo est une association qui a vu le jour au cours de notre voyage en vélo en Amérique du Sud, afin d’apporter notre aide, là où elle est nécessaire, au fil des rencontres…«

Créateur de l’association

Les membres ont déjà eu l’occasion de rencontrer les enfants Mapuche qui bénéficieront des améliorations des conditions d’accueil de l’école, confirmant la volonté d’aider et de poursuivre ce projet.

OBJECTIFS

Le but de l’action est de permettre la mise en place d’un chantier participatif qui s’axera sur la réalisation de trois équipement :

plan ruka Mapuche
  • une petite ruka, qui est une maison traditionnelle Mapuche. Elle pourra accueillir une quinzaine d’enfants
  • un arenero, un bac à sable
  • un invernadero, une serre d’hiver

L’association contribue donc à l’achat la matière première et notamment du bois, de la bâche transparente et des divers outils mais également à l’approvisionnement dans le patio extérieur de la crèche.

Cette action permettra d’œuvrer tous ensemble pour la réalisation de plans et la construction de ces équipements dont pourront profiter quotidiennement les enfants du jardin Copito de Nieve.